J’ai testé… les produits Omum

Salut salut ! 😀

Il y a quelques semaines je vous parlais de la marque Omum et de plein d’autres astuces, dans CET ARTICLE où on causait vergetures et soins pour éviter ces fourbes rayures.

Bon OK. Celles-là sont plutôt sympa.

Aujourd’hui je vous présente les produits que je teste chez eux depuis mes 2 dernières grossesses 🙂

C’est partiiii !

Qui est Omum ?

C’est une jeune marque française, dont la fondatrice est une maman engagée pour le bien-être de la future et jeune maman, mais aussi pour l’aider à passer au travers des désagréments que sont les vergetures, et lui proposer des soins ultra-sains.

En effet, chacun des produits Omum est SANS HUILE ESSENTIELLE (point important pour les femmes enceintes et mamans), et SANS INGREDIENT CONTROVERSE (perturbateur endocrinien, parabens, etc.).

La boulette sur le houmous (j’aime pas les cerises sur un gâteau) c’est que tous leurs produits sont COMPATIBLES AVEC L’ALLAITEMENT.

Ce n’est pas fréquent du tout !!!

Ce qui veut dire que vous pouvez également utiliser ces produits sans vous poser de question APRES votre accouchement, ou bien alors, comme ça s’est produit pour moi, pendant que votre dernier bébé est encore accroché à vous, et que le petit dernier pousse dans le bidon…

Autant vous dire que lorsque j’ai découvert la marque il y a 2 ans je me suis fait une joie d’essayer tout ça !!!

Côté écologie encore, tous leurs soins sont certifiés BIO.

Et autre point auquel je suis très sensible, les produits sont certifiés Cruelty-free et Vegan par la PETA, c’est-à-dire que les produits et les ingrédients qui les composent ne sont pas testés sur les animaux et ne contiennent aucune matière animale.

Et un dernier argument qui a fini de m’achever me convaincre : tout est fabriqué en France !!!

Pour aller encore plus loin dans la découverte de leur éthique (charte environnementale, procédés de production, etc.), je vous invite à lire leur page dédiée : Ici

Mes grossesses avec Omum

Je n’ai découvert la marque qu’à ma 2ème grossesse, et j’ai renouvelé l’expérience avec celle que je suis en train de vivre (#teamgrosbidou), ayant gardé un excellent souvenir de l’utilisation de ces produits.

J’alterne tout de même avec d’autres huiles home-made, du gel d’aloe vera également, dont je vous parle dans l’article évoqué tout en haut 😉

En effet, les produits Omum sont irréprochables en termes de qualité, mais ils nécessitent un budget pas toujours accessible.

Heureusement, le site propose régulièrement des offres (je saute sur l’occasion pour me renflouer à ces moments-là !), n’hésitez pas à vous abonner à leur newsletter si vous souhaitez être tenu(e) au courant 🙂

Allez, maintenant on passe à la revue des produits !

L’huile « La Surdouée »

Rien que ça 😉

C’est une huile sèche, riche en huiles végétales très riches en omégas 3, 6 et 9 (bien utiles pour éviter les vergetures), elles nourrissent intensément la peau.

Voici les ingrédients principaux : onagre, argan, bourrache, cameline, abricot, prune, jojoba, carthame, sésame, poudre d’aloe vera…

C’est une huile qui s’applique sur toutes les zones concernées (ne pas oublier le bas du dos, je ne le répèterai jamais assez petit scarabée !) et qui peut (qui doit !) s’appliquer après l’accouchement également.

Le lait pour le corps « Le Bienfaiteur »

D’une application plus légère que l’huile, je l’utilise principalement quand je suis pressée, il permet de s’habiller rapidement derrière, et laisse la peau DOUUUUUCE et veloutée !!! Mon chéri aime beaucoup l’odeur aussi ! (il sent l’amande).

Plus hydratant que nourrissant cette fois, il est composé d’huiles riches en omégas 6 et 9, telles que le sésame et la prune, mais aussi d’aloe vera, d’eau de fleur d’oranger…

La crème fouettée « La Confidente »

Attention.

Là on touche au lourd.

C’est une crème TRES riche, qu’on prendra plaisir à utiliser surtout sur le ventre (mais on a le droit partout ailleurs, hein) et qu’on peut appliquer en massages à 4 mains (coquines 😉 ) afin d’entrer en contact avec Bébé.

Les amatrices de crèmes fouettées pour le corps connaissent déjà le principe de « battre » le beurre de karité pour obtenir une texture ultra-fondante et aérienne.

C’est vraiment le cas de cette crème (que je qualifierais plutôt de baume, m’enfin, il paraît que ce n’est pas moi qui décide des noms) qui est essentiellement composée de beurre de karité, d’huile de sésame et aloe vera.

Une seule chose me chiffonne : ce pot se finit BIEN TROP VITE !!!

La crème visage « Ma Jolie Peau »

J’ai eu un échantillon de cette crème avec ma dernière commande, et j’avoue qu’elle était agréable à utiliser.

Légère (parfaite pour le printemps ou l’été), elle est hydratante et ré-équilibrante (nickel pour les peaux mixtes comme la mienne). Car quand on est enceinte on a souvent une peau de merde capricieuse avec des pointes d’acné.

Elle contient, entre autres, de l’eau de citron (bio of course), des extraits marins…

Mon avis global

Vous l’aurez deviné, c’est un sans-fautes selon moi pour cette marque, qui prend autant soin des jeunes mamans que de la planète 🙂

J’ai aussi eu affaire avec leur SAV il y a 2 ans, pour un pot de crème arrivé détérioré, le contact super attentionné que j’ai eu au téléphone m’a renvoyé un pot neuf sans broncher, et très rapidement.

Le seul point « gris » (je ne dirais pas noir car ce n’est pas un défaut étant donné la ligne de conduite de la marque) est le prix des produits.

Je sais bien que nombre de futures mamans se tournent vers des crèmes vendues en grande surface ou carrément en pharmacie, soit par facilité, soit par budget, ou carrément pensant que ce sera forcément bon pour leur peau vu que c’est vendu par des « spécialistes ».

Sauf que la plupart de ces produits contiennent des silicones, des huiles minérales (et non végétales), des perturbateurs endocriniens (tellement dommage pour une naissance à venir… 😦 ) et nombre d’autres bestioles que je déconseille fortement à cette période tellement sensible et essentielle.

Même Paris ça lui plaît moyen.

Alors en effet, la qualité a un prix.

Mais à mon sens, ici c’est indéniable qu’elle est vraiment au rendez-vous.

Néanmoins, pour celles qui préfèreraient fabriquer leur propre huile anti-vergetures, je vous donne rendez-vous dans quelques semaines pour vous donner la recette que j’utilise aussi en parallèle, recette 100% faite-maison 😉

Y’en a-t-il parmi vous qui ont déjà testé cette marque ? Qu’en pensez-vous ?

Publicités

Une réflexion sur “J’ai testé… les produits Omum

  1. Pingback: Etre enceinte… sans les vergetures | 3 notes de chlorophylle

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.