J’ai testé… la Madbox de juillet 2017 !

Hey !!! 😀

Ca faisait un moment que je ne vous avais pas préparé de revue de box. Et pour cause, j’ai cessé tout abonnement !

Vous vous souvenez, il y a quelques mois j’avais écrit un article (Ici) pour vous parler de la toute 1ère Madbox du site internet MadmoiZelle.com (et même un 2ème article complémentaire Ici ).

L’équipe du Mag m’a ainsi gentillement envoyé leur toute dernière box, la version du mois de juillet, afin que je vous en fasse une revue complète.Je vous rassure, cette revue reste ENTIEREMENT OBJECTIVE et reflète ce que je pense vraiment.

Pourquoi une nouvelle box ?

L’été dernier j’avais été relativement déçue par les goodies proposés, ainsi que le côté un peu « bouclé à la va-vite » sans explicatif, qui m’avait laissée sur ma faim et sur le fait que, selon moi, la box proposée ne valait pas son prix.

J’avais néanmoins, comme tout abonné, reçu un 2ème colis avec des petits compléments, mais le ressenti « bof-bof » était resté.

L’équipe en charge de cette nouvelle box a changé cette année. Elle a passé du temps à recevoir les critiques de la 1ère box (1er jus) et à réfléchir à des axes d’amélioration pour créer la nouvelle version.

Aujourd’hui la box que je reçois est la 2ème de la nouvelle mouture (il y en a eu une en avril). Le renouveau se voit dès la réception de la box, dans tout l’aspect visuel déjà.

L’équipe annonce la box de juillet comme « pleine d’objets utiles et cools pour passer un bel été », alors plus une minute à perdre, GO-GO-GO pour la revue en détail !!!

Le détail de la Madbox de juillet

 

Première impression à la réception : Joliiii le colis !!!

Un beau bleu pastel dans la boîte aux lettres, estampillé du logo du site, et surtout ce message, so ’90s, qu’on écrivait au dos des enveloppes avec mes meilleures amies de collège !

Bref, le clin d’oeil kitsch toujours apprécié des anciens gens cool 😉

Quant à la petite formule magique inscrite au niveau de l’ouverture, j’ai dû googler ce mot car, j’ai honte (en fait non) mais je n’ai jamais vu ou lu AUCUN Harry Potter. #teamrebelle

J’ai cru à une nouvelle marque de mayonnaise

Le petit livret explicatif !

Ce qui manquait à la box de l’année dernière, est enfin là !

On y trouve un avant-goût de leur cahier de vacances, ainsi que le descriptif de tous les objets contenus dans la box expliqué de façon fun, il est très bien fait.

Une Mason Jar

Arrivée il y a (à peu près) 3 ans en France, je ne m’attendais pas à trouver ce type de goodies, on en trouve chez Action (et à vrai dire PARTOUT où on peut dépenser des sous) et j’ai toujours du mal à leur trouver une utilité.

Malgré les 50.000 tableaux Pinterest qui sont consacrés à ce petit bocal et qui ont fait de lui un objet hype à avoir absolument chez soi.

Je vais l’utiliser en déco je pense (sable, cailloux, herbes séchées…). Ou pour y mettre mes jus.

Je vous ai dit que j’avais un extracteur de jus maintenant ? Va falloir que je vous en parle…

Un pot de moutarde

Voilà. On y vient. LA BOUFFE nom de diou !!! L’équipe du mag ne se cache pas d’être super gourmande et de vouloir gâter son public avec des douceurs !

Je suis adepte des petits condiments, on fait beaucoup de tartines à la maison, et j’aime bien tremper mes frites dans différentes sauces ! Alors pourquoi pas, on n’a jamais assez de moutarde à la maison ! (pour faire une tarte salée, revenir des morceaux à la poêle, rehausser une vinaigrette…)

Le seul hic, c’est que mon pot a dû être un peu trop secoué dans le colis et il a fui… pas de gros dégâts apparents hormis une coulée sur la pochette plastique, ouf !!!

Un petit pot de menthe à faire pousser

Alors là je dis ouiiiii ! (Arrose-moi, comme écrit sur la boîte). Ce système de pastille de terre + les ptites graines, qu’il suffit d’arroser pour voir éclore des p’tits brins d’herbes aromatiques, c’est une super idée. Et en plus on peut planter directement le pot dans la terre, car il est biodégradable.

Les enfants adorent aussi !!! Et la menthe… c’est la saison des mojitos et des taboulés ma p’tite dame !!!

Une pochette transparente

Il en fallait une. Presque toutes les box ont leur tote-bag / pochette / sac en toile de jute.

J’avoue, j’en ai beaucoup trop à la maison… Mais comme le dit l’équipe, cette pochette plastifiée peut servir à planquer votre téléphone à l’abri du sable à la plage, ou n’importe quoi d’autre d’ailleurs. Sauf peut-être votre trottinette.

Note : mon crash-testeur en chef ne garantit pas la longévité de la pochette, elle est raide à ouvrir et la fermeture risque de ne pas tenir le choc. Pour 1 ou 2 semaines de vacances, ça peut le faire.

Un kit de perles à repasser

Bon.

Il parait que c’est un BIG phénomène, surtout chez les enfants de moins de 8 ans. Mais acheter du plastique pour fabriquer un truc en plastique qui ne sert pas à grand-chose… Je n’ai jamais accroché :/

Je vais quand même essayer de créer un motif sympa, histoire de ne pas mourir idiote.

Une planche à découper

Alors je ne m’attendais pas DU TOUT à trouver ce genre d’ustensiles de cuisine dans une box !

Je dois dire que c’est une surprise que j’aime bien !!! Plutôt que sortir ma grosse planche en bois pour découper 3 cubes de tofu ou de tomates cerise, celle-ci a une dimension pratique qui peut se ranger n’importe où, un léger rebord pour ne pas que ça coule partout, et la petite citation amusante qui va avec 😀 (Je coupe donc je cuis)

Des tatouages éphèmères

Non mais vous avez vu les motifs ???

Si je les avais eus à temps pour aller aux Eurockéennes la semaine dernière je me serais collée un utérus sur l’épaule direct !!!

C’est vraiment l’objet qui m’a fait le plus rire dans la boîte, bravo les concepteurs/trices !!! J’aime trop !!! 😀

Des cartes postales qui changent

Je n’en envoie plus depuis que j’ai 15 ans, mais j’aime bien en accrocher sur les murs à la maison, enfin surtout celles où il y a un message sympa.

Et j’adore celui de la fille sans complexe qui va à la plage ! #bodypositive

Je crois qu’on a fait le tour.

Mon avis

J’avoue avoir été agréablement surprise. On ressent tout l’esprit de Madmoizelle dans cette box.

De l’humour, trash, féministe, mais aussi mignon et gourmand.

Je ne suis pas emballée à 100% par tous les objets proposés mais c’est rare de l’être pour une box.

Il y a un maximum de produits personnalisés (estampillés MadmoiZelle ou avec un clin d’oeil résumant l’esprit du site).

Mon avis global est très positif sur cette box, surtout car j’ai vu l’effort fourni, même si je suis sceptique sur la valeur annoncée des objets qui atteindrait les 40 euros, selon le teaser vidéo.

Si elle vous intéresse elle est encore disponible sur le Shopify de MadmoiZelle.com, sans aucun engagement, sous ce lien : http://mmz.li/madboxete

La prochaine Madbox (août) est déjà disponible à la commande et aura pour thème le GIRL POWER, on nous promet qu’elle va envoyer du lourd.

BONUS

L’équipe de MadmoiZelle offre 5 euros aux lecteurs et lectrices du blog, sur les formules d’abonnement. Le code fonctionne dès maintenant sur le site madbox.madmoizelle.com. Il suffit de rentrer le code : 3NOTES

(Promis, je ne touche pas de comm’ dessus, il s’agit d’un p’tit cadeau de l’équipe juste pour vous !)

Alors dites-moi, que pensez-vous du contenu de cette box ? Vous êtes tenté(e) ?

6 réflexions sur “J’ai testé… la Madbox de juillet 2017 !

  1. Pas mal cette nouvelle édition !
    Comme toi j’avais été extrêmement déçue de la Box de l’année dernière du coup j’attend un peu de voir ce que donne cette nouvelle fournée avant de me lancer 🙂

    J’adore les cartes postales et les tatoos haha

    Après je trouve ça encore un peu cher pour recevoir des choses, certes rigolotes, mais pas vraiment utiles :/

    Merci pour cette revue 🙂

    Élise

    Aimé par 1 personne

  2. Pingback: #Madbox : Suite et fin | 3 notes de chlorophylle

  3. Pingback: 1ère box déballée pour vous: la #Madbox ! | 3 notes de chlorophylle

  4. Ah oui effectivement je ne vois pas vraiment les 40€ là dedans à moins que les objets soient Made in France mais j’en doute. Je trouve (comme la dernière) qu’en c’est un peu trop gadget et qu’il manque un objet principal pour faire pencher la valeur de la box. Comme je fais partie des gens anciens (euh cools) je dirais que ca s’adresse à des personnes qui ont la vingtaine 😜

    Aimé par 1 personne

    • En effet, je crois que la tranche d’âge du public ciblé est assez jeune. Quoique, il y a des objets assez fun et mignons, pour nous trentenaires 😉 mais il y a pas mal de références qui me parlent peu aussi.
      Je serais agréablement surprise aussi de voir une approche éthique quant à l’origine ou la fabrication des produits, mais je pense que pour ça il faut se rapprocher d’autres box ouvertement écolo.
      A suivre… 😉

      J'aime

Laisser un commentaire

