A la poursuite du Khôl infernal…

a-la-poursuite-du-khol-infernal-sans-cadre

Hey ! 🙂

Quand vous passez aux cosmétiques bio, au départ, souvent vous cherchez à retrouver EXACTEMENT les mêmes produits, ou une efficacité équivalente tout du moins.

Qui n’a pas pleuré en cherchant THE produit démaquillant qui laissera sa peau toute propre ? Ou LE shampooing qui lui fera la crinière aussi lisse qu’avec des silicones de caca soyeux ?

(Pour ce qui est du shampooing, je suis toujours à la recherche de mon produit miracle, si vous le connaissez, envoyez moi ses coordonnées, ma tignasse difficile délicate vous remercie d’avance).

Tout ça pour dire que j’ai mis du temps à trouver un crayon pour les yeux aussi efficace que ses prédécesseurs (#mavieestcompliquée).

Mes besoins

Surtout du noir. Qui passe avec tout. Qu’on puisse appliquer en eye-liner aussi (parce que j’aime bien gagner du temps)

Avec une mine grasse. Mais pas coulante.

Naaan ce serait trop facile petit scarabée.

crayon-qui-coule

Un crayon qui s’applique très facilement, sans irriter, et qui laisse un trait confortable, sans assécher la muqueuse intérieure.

MAIS (je vous ai dit que ce crayon miracle n’aurait pas la tâche facile). Surtout, ce crayon ne doit pas me FAIRE PLEURER !!!

Vous aussi vous avez l’air d’avoir la myxomatose quand vous appliquez un crayon qui est trop irritant pour vos douces prunelles ?

Je peux vous dire que j’en ai testé des crayons…

Dans bien des marques, mais chaque fois, soit il n’avait aucune tenue, ou alors était trop sec, ou si ces 2 critères avaient le bonheur d’être réunis, il me brûlait carrément les yeux !!!

Même ceux de la marque soi-disant spéciale yeux sensibles… Clinique, pour ne pas la citer. Je me suis retrouvée à faire une crise d’allergie à cause de cette marque !

Les seuls qui avaient grâce à mes… ok elle était facile. Bref, c’était les crayons MAC. Mais je voulais désormais donner mes sous à un autre fabricant plus sympa avec nos amis les zanimos.

(Certains ont l’air d’avoir trouvé leur khôl fétiche, les veinards….)

Ouais, et on te filera pas le nom. C'est NOTRE secret.

Ouais, et on te filera pas le nom. C’est NOTRE secret.

La découverte Lily Lolo

C’est là que, au détour d’une conversation sur un groupe Facebook dédié aux cosmétiques bio, on m’a conseillé la marque Lily Lolo.

Je cherchais un produit pour le teint. Je l’ai depuis adopté – cf mon article Dans ma face !!! Test de la marque Lily Lolo !

Alors j’ai surfé un peu sur quelques sites de vente, et comme je cherchais aussi de la vitamine B12, j’ai découvert (par la même occasion) la boutique Veganmania.com, et je me suis dit « leur crayon aussi doit valoir le coup ? Au pire il n’est pas trop cher… Go ! »

Là, j’ai été agréablement surprise.

Crayon yeux Lily Lolo

Pour un si petit prix (9,60 euros comparés à près de 20 euros pour un « bon » crayon acheté en parfumerie), il fait TOUT ce que je lui demande ! (Enfin… presque… j’attends toujours qu’il paie mes impôts…).

Test crayon yeux Lily Lolo

Il est bien pigmenté, glisse parfaitement, et ne pique pas !!!

Question tenue il fait très bien son taf. Pour le retirer, pas trop de soucis non plus, je reste digne après m’être démaquillée (cf le regard myxomateux)

Lily Lolo, je te fais ma révérence.

reverence

A peu près comme ça.

Et vous, avez-vous eu du mal à trouver un remplaçant à un ancien produit louche ? Vous connaissiez les crayons de cette marque ?

3 réflexions sur “A la poursuite du Khôl infernal…

  1. Pingback: Ma commande Make-up chez Vegan Mania | 3 notes de chlorophylle

  2. Le jour où tu trouves un crayon qui paye les impots, OK J’ACHETE XD J’ai renoncé au khol depuis un moment, à cause de la tenue : avec ma peau grasse, ca ne tient JAMAIS plus que 2-3 heures… idem pour le maquillage. Quoique mes derniers achats aient donné satisfaction…

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.