Ma (dernière) Nuoo Box de novembre !

 

ma-derniere-nuoo-boxCoucou 🙂

Il fait froid chez vous ?

Ici c’est Brrrrrrrrr….

cold

La grêle, c’est moche.

Raison de plus pour se dorloter au chaud 😉

C’est ainsi que je vous poste mon avis sur la dernière Nuoo Box, celle de novembre (un peu après la guerre, mais je sais que vous ne m’en voudrez pas 😉 Et en plus je l’ai reçue début décembre….)

On y va !

Wake Up – Plant Apothecary (30 ml)

Wake Up Plant

Ce que dit la Nuoo Box :

Aux douces notes naturelles de romarin et de citronnelle, huiles essentielles utilisées traditionnellement par les aromathérapeutes pour stimuler le corps et l’esprit, le gel douche bio Wake Up de PLANT APOTHECARY est un vrai moment énergisant ! Sa texture mielleuse est un régal sur la peau, alors propre et douce. Huit ingrédients simples comme les huiles végétales de jojoba, de coco et d’olive composent ce gel douche dont on ne peut déjà plus se passer !

Contient :

Huile essentielle de romarin : reconnue pour ses vertus revitalisantes.

Huile de jojoba : régule la production de sébum et redonne à la peau son élasticité.

Huile de coco : hydratant par excellence, elle fond rapidement sur la peau. L’huile de coco contient de l’acide laurique, reconnu comme ayant une bonne affinité avec la peau ainsi que des vitamines A et E antioxydantes reconnues pour leurs vertus réparatrices et anti-inflammatoires.

Mon avis :

Ma foi, moi qui n’utilise quasiment plus de gels douche, j’ai été joliment surprise par ce produit !!! Non seulement la compo est terrible (des huiles, des huiles et des huiles), mais la mousse est toute douce !!!

Quant au parfum, Nours a apprécié la présence du Romarin, légère selon lui.

Niveau design, super minimaliste, j’aime beaucoup !!! C’est fait pour les gens à moitié dans le gaz le matin, c’est bien écrit en gros et le message est clair 😀

Une jolie découverte 🙂

Démaquillant à l’huile de coco – Balm Balm (15 ml)

Balm Balm

Ce que dit la Nuoo Box :

Cette huile démaquillante est faite à base d’huile de coco fractionnée, qui est mécaniquement extraite du beurre de coco vierge sans aucun usage de produits chimiques. Cette huile est extrêmement légère et s’enlève facilement à l’eau.

Contient :

L’huile de coco fractionnée : a des vertus émollientes et s’adapte à tous les types de peaux. Inodore et incolore, elle bénéficie d’une grande fluidité et sa pénétration est immédiate.

Mon avis :

Je suis une adepte du démaquillage à l’huile de noix de coco depuis plusieurs mois.

Je ne m’attendais donc pas à grand chose de nouveau avec ce petit flacon… Et bien je me suis vautrée !!!

En effet, cette huile est moins épaisse que celle que j’utilise habituellement, elle s’élimine plus facilement (j’utilise une lingette imbibée d’eau chaude, ou parfois du savon surgras), et surtout, elle vient à bout de mon maquillage des yeux !

D’habitude je dois utiliser un démaquillant spécifique pour éliminer le crayon gras noir, mais là, rien du tout, j’ai tout enlevé en 1 passage ! Même du mascara !!! Bon je n’ai pas encore tenté le waterproof, mais c’est déjà un super pas.

Est-ce que cette huile a une texture différente car il s’agit d‘huile de coco fractionnée ? Contrairement à celle que j’utilisais habituellement ? Peut-être.

Balm Balm, je vais te suivre d’un peu plus près désormais… ❤

Huile absolue Serum régénérant – Patyka (mini flacon)

Huile absolue Patyka

Ce que dit la Nuoo Box :

L’huile absolue par PATYKA a de nombreuses fonctions : vous pouvez l’utiliser en soin quotidien, en soin de premier secours ou encore en cure. Ses 12 huiles essentielles et végétales ont des vertus tonifiantes, régénérantes, antioxydantes et nourrissantes.

Contient :

Germe de blé : il a des vertus régénérantes et antioxydantes.

Millepertuis : permet de rendre votre teint éclatant, et permet la cicatrisation.

Mandarine rouge : tonifie votre peau.

Olive et Squalane : ils nourrissent et hydratent en profondeur.

Rosier muscat : il a des vertus anti-âge & repulpantes.

Mon avis :

J’aime beaucoup les huiles.

C’est drôle, car j’avais acheté un flacon de cette huile absolue, il y a 6, peut-être 7 ans, je ne pensais pas souvent à l’utiliser, pourtant chaque fois je trouvais qu’elle me faisait le teint lisse dès le lendemain !!! Puis je l’ai jetée, trop vieille j’ai pensé… Périmée peut-être ?

Alors maintenant que j’ai à nouveau une (toute petite) dose de ce soin hors pair entre les mains, j’en use matin et soir !!!

Elle reste discrète, relativement sèche et adaptée à l’application d’une crème juste après (enfin quelques minutes après). Et quand on l’applique le soir, le réveil est plus sympa dans le miroir 😉

Lotion corporelle rajeunissante Jasmine & Galbanum – PHB (50 ml)

Lotion PHB

Ce que dit la Nuoo Box :

Stimulez vos sens avec la lotion corporelle rajeunissante PHB ETHICAL BEAUTY. Le mélange vivifiant d’huiles florales et d’extraits végétaux fait de cette lotion, fabriquée à la main, un pur bonheur pour la peau et pour les sens. Ces huiles permettent nutrition et régénération de votre peau.Votre peau rayonnera avec cette lotion : ses ingrédients bio-actifs permettent de l’hydrater et de l’adoucir. La formulation est riche, la pénétration dans la peau est profonde, et pourtant la sensation de légèreté est incroyable.

Contient :

Jasmin : propriétés anti-oxydantes, purifiantes et revitalisantes.

Galbanum : propriétés toniques et stimulantes.

Mon avis :

Passée la surprise liquide à l’ouverture (j’en ai renversé plein par terre), j’ai trouvé cette lotion agréable à utiliser, elle pénètre facilement, laisse la peau douce sans effet collant.

Une bonne lotion hydratante, comme beaucoup d’autres.

 

Dentifrice à l’argile  / Propolis – Cattier (15 ml)

Dentifrice Cattier

Ce que dit la Nuoo Box :

Le dentifrice reminéralisant à l’argile et à la propolis de CATTIER prévient les agressions extérieures et aide à conserver des dents et des gencives saines. Des ingrédients naturels hautement efficaces ont été sélectionnés pour protéger et nettoyer efficacement les dents.

Contient :

Argile : composition naturelle complexe riche en minéraux, renforce l’émail des dents.

Propolis : reconnue pour ses propriétés bactéricides et fongicides, agit efficacement contre les agressions extérieures. Apaisante et riche en flavonoïdes, elle protège les gencives et prend soin des dents sensibles.

Mon avis :

Cattier est une des premières marques que j’ai connues quand j’ai commencé ma quête de cosmétiques bio.

Hormis le format pratique à emmener en week-end (ou en classe verte pour les loupiots), ce dentifrice a un petit goût sucré, assez sympa, et laisse un petit coup de frais une fois rincé. Il ne faut pas s’attendre non plus à une haleine glaciale, c’est assez soft.

 

VERDICT

 

Alors…. Pourquoi ma « dernière » Nuoo Box ?

Et bien… La raison l’emporte !

En effet, j’aime beaucoup cette box, les marques découvertes, le côté plaisir aussi, je suis fan des couleurs, de la sobriété, de l’ambiance dégagée par les visuels de cette box…

Mais j’ai trop de produits !!!! Ma salle de bains sature… Mon moral aussi à devoir terminer tant de flacons… Parfois même pas ouverts depuis un bail, tout neufs !!!

trop-de-produits-de-beaute

Alors j’ai décidé de faire une pause… De consacrer mes économies à autre chose de plus utile, moins futile, mais sans (me) faire la morale, car on chemine tous différemment.

Je vous parlerai prochainement des produits (ingrédients bruts ou composés, à voir…) que je compte utiliser 🙂

Le minimalisme m’attend ! (J’espère 😉 )

Alors, que pensez-vous de cette box ? Vous en êtes où vous niveau accumulation de produits de soin / beauté ?

 

 

 

4 réflexions sur “Ma (dernière) Nuoo Box de novembre !

  1. coucou! avant de te lire je me suis dit « chouette je suis sûre que je vais passer un bon moment avec sa facon d’écrire » … et je ne me suis pas trompée , dès les 1ères lignes tu m’as mise de bonne humeur ^^
    Bon perso aucun de leurs produits proposés ne me fait de l’oeil sur cette box… Faut dire que j’aime tellement les produits que j’utilise que je ne ressens pas de besoin facilement 🙂
    Comme je te comprends pour les mots de la fin ! ca fait un moment que je n’achète plus de cosmétiques et je me rends compte de tout ce que j’ai accumulé ces dernières années!!!! on est VRAIMENT dans une société de consommation 😦
    Belle journée ❤

    Aimé par 1 personne

    • Ohhh merci pour ce message adorable !!! 😀
      Ca fait très plaisir 😀
      Moi qui pensais tomber à côté de la plaque, j’étais à la bourre pour l’écrire, et je suis restée plus « calme » que d’habitude ^^
      C’est clair qu’on a tendance à entasser… Trop de choix, tout à portée d’achat, envie de tout tester, on sait jamais, si ce pschitt là marchait mieux que celui que j’utilise depuis un moment…
      Jusqu’à LA prise de conscience. Qui s’applique à d’autres domaines aussi 🙂
      Heureusement que des mouvements émergent et se font plus forts aujourd’hui (zero dechet, etc) 🙂
      Bises et très beau week-end à toi 🙂

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.