La Nuoo Box d’octobre est arrivée !

nuoo-box

Hola braves gens !

Ce week-end le facteur a déposé de jolies choses pour réconforter un climat bien dégueulasse un peu capricieux.

Nuoo Box octobre

Suggestion de présentation. Les décorations ne sont pas comestibles.

La Nuoo Box d’octobre

Ici point de gadget d’Halloween ou de déco orange et citrouillesque. Nuoo reste sobre et fidèle à sa ligne « nature » et épurée, c’est classe 🙂

Allez hop, on déballe tout ça !!!

Place au suspense….

giphy

Gommage éclat visage & corps au café – Maison Meunier (sachet d’essai)

Je ne connaissais absolument pas cette marque. Ce produit s’utilise aussi bien sur le visage (en y allant mollo) que sur le corps.

Ce que dit la box Nuoo :

Vegan et Cruelty free, le gommage corps et visage au café de MAISON MEUNIER débarrasse la peau des cellules mortes et active la microcirculation pour révéler une peau douce, éclatante et saine. Son odeur de café frais est revigorante et stimulante et fera de votre gommage un pur instant de détente !

Contient :

Café bio Fairtrade : détoxifiant, anti-cellulite, stimulant, il permet une exfoliation en douceur.

Huile d’amande douce : riche en acides gras (oméga 6 et 9), elle protège le film hydrolipidique de la peau pour renforcer son élasticité, sa souplesse et son hydratation. Nourrissante et protectrice, elle soulage les peaux très sèches.

Huile de coco : contenant de l’acide laurique, un acide gras ayant une bonne affinité avec la peau, et des vitamines A et E antioxydantes, elle a des vertus lissantes, réparatrices et même anti-inflammatoires. 

Huile essentielle de pamplemousse: détoxifiante et fraîche, elle réveille les sens et vivifie. 

Voilà, un produit exfoliant mécanique (des gros grains bio) + des huiles pour restaurer la peau ainsi débarrassée de ses peaux mortes.

Ca tombe bien, je file prendre une douche !

Alors j’avoue être partagée. Cet été, j’ai fait sécher du marc de café que j’ai mis dans un bocal, et que j’utilise de temps à autre en tant que gommage. J’aime bien, mais c’est assez « gros » comme grains alors c’est pas évident de se frotter avec sans avoir l’impression de s’écorcher au Spontex. Souvent je le mélange à une huile (argan ou ce que j’ai sous la main).

J’ai eu à peu près la même sensation « rude » avec le gommage de la box. Bien qu’il y ait d’autres ingrédients à l’intérieur, l’effet reste le même.

Alors pourquoi payer ce produit 22,90 euros (le pot hein, pas le sachet, soyons raisonnables) alors que VOUS-MÊME vous pouvez vous en fabriquer un chez vous au calme, après avoir bu 1 thermos de kawa ?

Je vous le demande.

Et je vous réponds « parce que, qui, dans cette salle, prend le temps d’aller faire sécher son marc de café et de le mettre dans un pot, et le sortir pour sa douche, hein, qui ??? ».

Mon avis : Nours a trouvé que l’odeur de café restait après le rinçage, beaucoup plus présente qu’avec du marc de café seul. Je vais donc finir le sachet, mais je m’en remets à ma cafetière pour me fournir mon prochain soin SPA.

Exfoliant visage Oil-to-milk – Madara (flacon 12,5 ml)

Exfoliant Madara

Ce que dit la box Nuoo :

L’exfoliant visage Oil to milk de MADARA rend notre peau lisse et soyeuse ! Enrichi en huile d’abricot anti-âge, en huile de tournesol régénérante et en huile de sésame nourrissante, cet exfoliant à la texture huile se transforme en lait onctueux au contact de l’eau. Ses micro billes de cire naturelle exfolient en douceur la peau sans effet abrasif ni agressif pour ôter les cellules mortes et aider l’épiderme à se renouveler. La peau est veloutée et régénérée.

Contient :

Huile d’abricot : reconnue pour son effet anti-âge et rajeunissant, l’huile d’abricot donne bonne mine et douceur à la peau.

Huile de tournesol : permet de régénérer l’épiderme.

Huile de sésame : reconnue pour ses propriétés régénérantes, assouplissantes et nourrissantes de l’épiderme. Le plus ? cette huile pénètre facilement pour un fini non gras après application.

Mon avis : Encore un gommage. Mais peu importe, j’adore les gommages !!! Si ma peau supportait d’en faire 2 par jour je pense que je le ferais 😉

Mais plus précisément concernant CE produit : il est bluffant !

On applique cette huile contenant des grains tout doux (pas de risque de se blesser, c’est un gommage soft) sur le visage, le gras de l’huile permet de bien faire glisser les petites billes sans irriter la peau. Puis on humidifie sa peau et là, super rapidement, l’huile se dissipe, sans laisser AUCUN film gras !

Je pense que c’est MON COUP DE COEUR DE CETTE BOX

Huile précieuse essentielle « Oli Preciosa » – Belesa (flacon 30 ml)

Oli Preciosa Belesa

Une huile sèche, idéale à appliquer après le gommage au café par exemple (c’est ce que j’ai fait, pressée que j’étais de tout tester !!!)

Ce que dit la box Nuoo :

L’huile précieuse « Oli Preciosa » de BELESA est une huile sèche aux multiples vertus à la fois pour le visage, le corps et les cheveux. Composée d’huiles précieuses Cévenoles, elle nourrit, hydrate, assouplie, protège de l’oxydation et laisse la peau douce. Enrichie en huile de tournesol hydratante, en huile d’argan antioxydante et en huile d’amande douce apaisante, elle redonne toute sa souplesse et sa douceur à la peau. Ce que l’on préfère ? Son parfum naturel absolument envoûtant et divin qui nous rappelle les chaudes soirées d’été !

Contient :

Huile d’Amande Douce des Cévennes : Émolliente, apaisante, elle apporte douceur et souplesse.

Huile d’Olive Picholine des Cévennes : Au fort pouvoir antioxydant, elle aide à lutter contre le stress oxydatif et les radicaux libres.

Huile de Chanvre des Cévennes : Régénérante et revitalisante, elle est également très émolliente et protège la peau de la déshydratation.

Huile de Tournesol : Hydratante, émolliente, restructurante et régénérante.

Huile d’ Argan : Aux vertus antioxydante,  nourrissante.

Huile de Cameline : Maintient l’élasticité de la peau, elle est nourrissante et adoucissante.

Extrait de Carotte : Ultra concentré en caroténoïdes, aux vertus bonne mine et anti oxydante.

Mon avis : L’odeur semble être un poil trop prononcée (dixit mon chéri). Côté utilisation, elle se dépose avec beaucoup de fluidité (une huile quoi 😉 ) et ne laisse pas de film gras, en tous cas pas sur les mains après l’application. Et honnêtement, même si ce n’est pas un produit full-size, je pense en avoir pour trèèès longtemps avec ces 30 ml, car peu de produit suffit à bien nourrir la peau.

Shampooing solide au sapin argenté pour cheveux normaux – Lamazuna (full size)

img_0465
Ce que dit la box Nuoo :
Le shampooing solide naturel au sapin argenté de LAMAZUNA est à la fois original et surprenant. Utilisé au quotidien, il adoucit les cheveux et assainit le cuir chevelu. Vous serez surpris de voir à quel point vos cheveux regraissent moins vite qu’avec un shampooing classique !

Alors, j’ai un peu de mal avec les shampooings solides. La faute à mes cheveux longs, secs et difficiles à démeler ? Pas du tout. (Je blague). Plutôt complètement.

J’en ai déjà testé plusieurs, je n’aime pas le rendu super rêche de mes cheveux après. Masque obligatoire pour les cajoler.

Ce shampooing de la marque Lamazuna fait fureur dans la communauté « No-Poo » ou « Low-Poo », ou comment se passer des produits industriels et chimiques pour se laver les cheveux avec des solutions simples et préservant l’environnement.

Je testerai quand même parce que je suis maso par curiosité, on ne sait jamais 😉

Mon avis : Je vous le donne dès le test effectué !

Huile cheveux argan et avocat – Kozmetics (flacon 10 ml)

Huile argan avocat Kozmetics

Encore une huile !

ON N’A JAMAIS ASSEZ D’HUILE. Maïté ne me contredirait pas.

Je n'ai rien à ajouter.

Ici nous avons un combo de 2 huiles très riches pour votre crinière de lionne décoiffée par le vent sauvage de la savane. Ou abîmée par les brushings répétitifs. Chacun sa croix.
Ce que dit la box Nuoo :

Cette combinaison d’huiles 100% naturelles de KOZMETICS fera revivre vos cheveux et régénérera vos racines. Les huiles d’argan et d’avocat apportent vitamines, acides gras et antioxydants afin de nourrir, protéger et faire briller vos cheveux. Grâce à cette huile vegan, sans silicone, vos cheveux seront protégés des agressions causées par les sèche-cheveux et autres appareils chauffants. Adieu les pointes cassées et les frisottis !

Contient :

Huiles d’avocat et d’argan : riches en vitamines E, A et en acides gras essentiels, elles hydratent et nourrissent les cheveux et leur apportent brillance.

Huile de Camélia : pénétrante, elle protège et fortifie les cheveux et le cuir chevelu.

Huile de Jojoba : sa grande affinité avec notre sébum en fait une huile très pénétrante et hydratante.

Mon avis : J’ai hâte d’essayer cette huile !!!

Bonus : Infusion « Belle plante » – Chic des plantes ! (sachet unitaire)

Chic des plantes

Une petite tisane pour se réchauffer ET se faire plaisir…

« Chic des plantes ! », c’est une entreprise toute jeune, co-fondée par 2 femmes passionnées qui ont à coeur de fournir des plantes de qualité (100% biologiques, avec une culture et une récolte respectueuse, la recherche de circuits courts,…).

Ce que dit la marque :

L’attaque est aérienne, élégante et florale, très influencée par la Rose de Damas. Le fruité-acidulé de la framboise s’immisce tendrement, relevé et révélé sans fausse note par les baies roses épicées. On garde en bouche le velours d’un pétale et le parfum inédit d’une rose épicée. Cette infusion féminine peut être dégustée tout au long de la journée.

LES BIENFAITS

Le Frêne a un effet diurétique qui nettoie l’organisme et désengorge l’eau. De la même façon, l’Ortie améliore le drainage urinaire et élimine les toxines, tout en apportant vitamines et minéraux. Le Tilleul active le foie et les fonctions d’élimination. Les Baies roses stimulent l’organisme et facilitent la digestion.

Ingrédients : Baie rose, Framboise, Frêne, Ortie, Rose de Damas, Tilleul

Mon avis : Le sachet est très bien garni, avec un design super élégant, sans ficelle ni étiquette, tel est leur concept (la marque propose des cuillères en bambou pour récupérer le sachet après utilisation. Mais pour aller encore plus loin dans la démarche, vous pouvez acheter leurs infusions en vrac).

Cette infusion est délicate, subtile, dommage qu’il n’y ait eu qu’un sachet car j’en aurais bien bu une 2ème tasse !

Si vous voulez tenter l’expérience, voici leur site internet : Chicdesplantes.com

VERDICT

Nuoo Box octobre

Une fois de plus, je suis ravie par cette box !

J’étais impatiente de découvrir ces nouvelles marques (je ne connaissais que Lamazuna et Kozmetics de nom). Il me reste à tester l’huile argan / avocat dont je vous reparlerai 🙂

Je ne regrette vraiment pas d’avoir délaissé les box conventionnelles pour me tourner vers celle-ci, les produits ne conviennent pas toujours, certes, mais ils ont une concentration d’actifs naturels relativement importante, à chaque fois le soin promet d’être optimal !

Et vous, avez-vous déjà testé un shampooing solide ? Une idée de gommage naturel ?

Publicités

16 réflexions sur “La Nuoo Box d’octobre est arrivée !

  1. hello 🙂 j’adore ta facon d’écrire 🙂 je découvre ton blog avec plaisir 🙂 perso j’adorais les gommages avant mais plus du tout à présent. si jamais tu aimes tellement ca je te conseille les savons saponifiés à froid avec des grains de pavots dedans (comme le gecko de clémence et vivien), c’est très doux et ca gomme bien !
    Pour les shampoings solides j’ai jamais testé lamazuna mais les pachamamai sont toooop (surtout celui au henne) alors que j’ai les cheveux longs (1m) et bouclés !
    au plaisir de te lire
    bises
    Nassima

    J'aime

    • Hello Nassima 🙂
      Merci beaucoup pour ce gentil message 😀
      Je suis allée voir ton blog et j’ai remarqué que je l’avais déjà consulté plusieurs fois, notamment ton article sur les erreurs à éviter sur le shikakai, car je compte me mettre aux poudres lavantes prochainement, il est super informatif, merci 🙂
      Alors pour les savons SAF, j’en parle un peu dans l’article « Un bébé tout propre – partie 1 le bain », mais j’aimerais développer un peu plus.
      Je n’ai pas encore testé le Gecko, c’est un bon tuyau que tu me donnes là, je vais regarder si je prends celui là dans ma prochaine commande 🙂
      Pour Pachamamai, je n’ai pas testé celui au henné mais le Sweetie, dont j’ai été super déçue 😦 Mais j’ai des cheveux bien particuliers… Enfin un peu comme les tiens, longs, secs et épais, mais le rendu sur moi a été catastrophique.
      A tout bientôt
      PS : je file m’abonner à ton blog aussi 😉

      J'aime

      • rho bah ce que tu me dis me fait drôlement plaisir 🙂 merci! si jamais pour les shampoings secs, ceux qui sont trop agressifs, tu peux les garder pour laver tes cheveux après les bains d’huile. Mais je suis d’accord faut en essayer plusieurs avant d’en avoir un qui convienne!
        PS: j’avais pas trouvé comment m’abonner l’autre fois, j’avais juste liké ta page fb du coup ^^ mais là c’est bon j’ai ouvert les yeux et c’est bien visible XD :p
        belle journée 🙂

        J'aime

    • Ahhhh merci pour l’astuce pour les bains d’huile ! Justement je viens de tester le Lamazuna après avoir appliqué l’huile Kozmetics sur mes longueurs (2-3 heures)…. Résultat : je ne suis vraiment pas faite pour les shampooings solides 😦
      Du rêche indémêlable… Mais je ne perds pas espoir 😉
      Très bon week-end 🙂

      J'aime

  2. Toujours intéressant 🙂

    Shampooing sec, je suis une inconditionnelle des Lush, perso. Avec leur après-shampooing sec pour faire bonne mesure. Je n’ai jamais eu de problème niveau qualité du cheveu apres.

    J'aime

    • moi aussi fut un temps… mais depuis que je sais lire les compositions INCI je fuis les shampoings secs de lush c’est vraiment un concentré de merdes polluantes et toxiques… et c’est très concentré en SLS, un tensio actif très agressif. je préfère laaargement celui de pachamamai.

      J'aime

      • Idem, je n’ai pas commandé chez Lush depuis un moment, je découvre depuis peu que la compo n’est pas idéale… (j’avais déjà lu 2-3 trucs sur le sujet, mais je n’avais pas creusé plus, le fait qu’ils ne soient pas testés me suffisait pour l’époque).
        Il va falloir que je fouille un peu plus dans le choix actuel des shampooings solides pour trouver mon bonheur 🙂

        J'aime

    • Shampooing sec ou solide ? 🙂 J’ai testé beaucoup de shampooings solides chez Lush, il fut un temps où ça n’était pas génial mais j’arrivais encore à rattraper le démêlage avec un soin derrière, mais en ce moment pas grand chose n’a gloire à mes yeux sur ma tignasse…
      Par contre je kiffais leur avant shampooing Marilyn ! 😀

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.