J’ai testé… l’Evidence Box d’octobre !

Ma premiere Evidence Box

Hello 🙂

Me revoilà avec un nouveau test de box beauté écolo !

Elle est encore assez méconnue, moi qui n’osais pas, je l’ai reçue pour mon anniversaire, et comme pour la Nuoo Box, ce fut une jolie surprise !!!

Surpriiiise !!!

Surpriiiise !!!

Qu’est-ce que c’est….

Evidence Box

Le concept

On reçoit chaque mois : 2 soins bio adaptés à son profil beauté + 1 produit de maquillage bio + 1 douceur exclusivement bio et gourmande

Jeune marque d’un couple aimant les voyages et le partage des cultures, ses fondateurs proposent des produits certifiés bio uniquement.

Le tarif

1 box sans engagement : 34,90 euros (FDP inclus)

3 box : 99,90 euros (FDP inclus)

6 box : 194,90 euros (FDP inclus)

La box d’octobre

On surfe sur le thème d’Halloween, c’est parti pour le grand déballage !

Mousse nettoyante visage Nominoë (full size)

Depuis le temps que je voulais tester cette marque bretonne !!!

« Best-seller de la marque, cette mousse onctueuse et généreuse assure un nettoyage tout en douceur et sans dessécher la peau. Elle combine 4 plantes reconnues pour leurs propriétés relaxantes, anti-inflammatoires et anti-oxydantes : la fleur d’ajonc, le blé noir, l’artichaut et le genêt. »

Selon mon chéri, la mousse sent « le nettoyant »

.... Okay !

…. Okay !

Je l’ai donc testée pour me nettoyer démaquiller. Et ça a fait son job 🙂

Ma peau mixte n’a pas eu de sensation de tiraillement, mais je pense que pour une peau sèche il faudra hydrater juste derrière.

D’ailleurs, j’ai fait suivre le démaquillage par le produit qui suit dans ce test…

Mon avis : D’un format pratique, ce produit laisse une sensation de propre et sera utile de temps en temps pour purifier ma peau, mais pas les jours où je chercherai un peu plus de confort

PS : utilisée aussi ce matin, un p’tit coup de frais qui réveille la peau !

L’huile précieuse d’argan Argandia (full size)

L’huile d’argan…

Huile réputée pour ses nombreuses propriétés : anti-âge, réparatrice, cicatrisante, riche en bons omégas… Elle est souvent appréciée des peaux matures, mais aussi des peaux qui ont besoin d’être « réparées », des traces d’acné à estomper, des zones sèches à nourrir… C’est vraiment un must-have de la salle de bains 🙂

On peut l’utiliser sur le visage, le corps, et les cheveux !!!

Et en plus cette marque s’engage pour les conditions de travail des femmes au Maroc.

Mon avis : Odeur neutre. Je l’ai testée après mon démaquillage à la mousse Nominoë, j’ai chauffé un peu d’huile dans mes paumes et l’ai appliquée sur mon visage, pour laisser un léger film qui lissera mon grain de peau durant la nuit… Résultat : une peau veloutée au réveil !

Lip Gloss Lakshmi (full size)

Alors je ne suis pas très gloss. La couleur (01) est un rose mauve irisé, qui ne me convient pas, mais j’avoue que la texture est confortable, et qu’en le retirant mes lèvres sont restées hydratées (contrairement à d’autres marques qui assèchent fortement).

Ce côté nutritif est apporté par les huiles en grande quantité qui composent le produit (ricin, abricot, pépins de raisin, rose musquée, argan, amande douce, cire de candelilla).

« Ce gloss avec ses reflets étincelants et lumineux apporte un effet mouillé et brillant à vos lèvres. Ses composants précieux sont un excellent traitement pour prévenir la sécheresse des lèvres. Effet volumineux et uniforme garanti ! »

Chéri trouve que le gloss a l’odeur de la pâte à modeler Play-Doh ^^

Mon avis : texture très confortable, produit de qualité avec une composition super clean, malheureusement ce gloss n’est pas dans mes tons, ni adapté à mes habitudes de maquillage, je ne m’en servirai pas beaucoup…

Infusion Halloween Orange – Cannelle Les Jardins de Gaïa (full size)

Ahhh, une tisane pour réchauffer les journées qui commencent sérieusement à nous les geler à devenir très froides !

Vous connaissez le rooibos ? Ce « thé rouge » sans théine ? Vous pouvez le consommer à n’importe quel moment de la journée, c’est une infusion douce qui ne vous énervera pas avant de rejoindre Morphée….

« Infusion de légende ou douce saveur d’automne, ce rooibos ensorcelant nous emporte vers les premiers frimas. Harmonieuse et subtile, l’association de l’orange et de la cannelle accompagnera parfaitement l’incontournable tarte à la citrouille ! Sans théine, c’est l’infusion idéale pour petits et grands. »

Mon avis : Une boisson agréable, légèrement relevée et qui réchauffe doucement.

Bonus : bonbons bio + échantillon « Philtre de beauté » de Nominoë

Quelques bonbons bio de la marque Rigobio, sans gluten et SANS GRAISSE ANIMALE se sont glissés dans la boîte.

Mon avis : Visuellement, aucune différence avec les classiques bonbons super chimiques connus, mais question goût… C’est bien meilleur ! Non, je ne dis pas ça car ils sont bio, mais ils sont fondants (et non caoutchouteux) et ont un bon goût de fruits. Pas de scrupules à les glisser dans les poches des enfants !

 

Et en ultime découverte, un échantillon du fluide hydratant visage de la marque Nominoë.

« C’est une crème sans eau, aux extraits de criste marine, qui offre une concentration d’actifs unique ».

SANS EAU. C’est suffisamment rare pour être souligné !!!

Mon avis : fluide, fond instantanément et laisse la peau souple, sans film gras, à voir sur le long terme, pour l’instant j’apprécie beaucoup.

VERDICT

Et bien c’est une très jolie découverte que cette box d’automne !

La famille au complet

La famille au complet

Tous les produits reçus sont des full size, on a un combo produit nourrissant / produit nettoyant / maquillage / dégustation / et les p’tits bonus

Et vous, connaissiez-vous cette box ? Les marques qu’elle contient vous plaisent-elles ?

14 réflexions sur “J’ai testé… l’Evidence Box d’octobre !

  1. Hello ! Je découvre totalement cette box ! Les produits ont l’air de bonne qualité et en plus Full Size ! Je n’ai encore jamais testé de box « bio » car je connais assez mal les cosmétiques de cette gamme. Ça serait peut-être l’occasion ! Merci pour la revue ! 😉
    Bise, à Bientôt
    Marine (DeuxAimes)

    Aimé par 1 personne

  2. Elle est vraiment sympa mais je n’ai pas ce budget à mettre dans une box. C’est vrai que c’est top que les produits soient des full size mais perso (je dois être la seule à penser ça) j’aime bien les versions miniature comme ça j’arrive à les finir et les produits ne s’empilent pas dans ma salle de bain !

    Aimé par 1 personne

  3. Merci pour tous ces conseils. Cependant, je trouve que le concept de la box n’est pas vraiment écolo. C’est pousser vers le consommateur des produits dont il n’a pas besoin… Encore du « toujours plus » sous couvert de bio, tu n’es pas d’accord?

    J'aime

    • J’ai toujours pensé ça aussi, c’est vrai. C’est en contradiction avec la notion de décroissance. Mais d’un autre côté c’est une forme de plaisir (totalement égoïste) car j’aime les produis de soin, et s’ils sont utiles, ce n’est pas perdu 🙂
      Je fais beaucoup à la maison pour ne pas gaspiller, c’est mon petit pêché contradictoire on va dire, autant qu’il soit estampillé bio 🙂

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.