Ma 1ère Nuoo Box

ma-1ere-nuoo-box-entete

Depuis le temps que j’hésitais à me la procurer… Elle est enfin mienne !!!

J’ai été abonnée par le passé à la Birchbox et la Glossybox, parfois j’ai eu de jolies surprises (une éponge Beauty Blender, une crème Ekos…) mais j’ai fini par me lasser. Souvent je retrouvais des articles des mêmes marques (Chi ou Beauty Parlor par exemple, produits bourrés de silicones, pour moi qui m’en passe depuis un bail maintenant, ça m’a vite fatiguée).

Et même si on nous demande de remplir un petit formulaire pour décrire notre type de peau, nos cheveux, nos besoins, il m’est arrivé de recevoir un fond de teint pour peaux mates (alors que je suis plus proche de Morticia que de Pocahontas), et des shampooings volumateurs (dixit la fille qui peine à lisser sa touffe de lionne les jours de pluie – mais ça c’est un autre sujet qui mérite son propre article ;)).

Je suis pas sûre de la couleur. Ca me donne bonne mine, nan ?

Je suis pas sûre de la couleur. Ca me donne bonne mine, nan ?

Bref, je me retrouvai donc désabonnée (désabusée ?) de toutes ces box jusqu’à ce que j’entende parler de jeunes box émergentes à tendance « green ».

KOIIIIIIIIIIIII ?????? Des box avec de l’écolo à l’intérieur ????

Alors il y a la Biotifull Box (ne pas confondre avec la Beautiful box), l’Evidence Box et la Nuoo Box qui m’ont tapé dans l’oeil.

La Biotifull Box, j’ai hésité, mais ce ne sont que des full size (pour essayer, c’est risqué) et un peu trop chère à mon goût (39,90 euros sans engagement).

L’Evidence Box, encore méconnue (34,90 euros sans engagement), j’ai eu beaucoup de mal à trouver des avis sur celle-ci (et je n’ai pas été super courageuse pour tenter par moi-même :p )

Et donc la Nuoo Box. LA FAMEUSE.

J’ai été gentillement parrainée par Floriane du très joli blog Lovinit.fr

Et voici mes impressions 🙂

La Nuoo Box

Le concept ?

Une jeune entreprise française, regroupant des personnes impliquées et soucieuses du respect de l’environnement, a lancé cette box afin de faire connaitre des marques respectueuses de l’environnement / des animaux / de votre peau.

5 cosmétiques naturels, bio ou vegan sélectionnés pour leur efficacité et leur qualité au format miniature jusqu’à 60ml.

Les certifications proposées par la box comprennent, entre autres, Ecocert, Nature & Progrès, Vegan, Cruelty Free & Vegan, etc. en fonction des produits.

Pour plus d’infos, rendez-vous directement sur le site : Nuoobox.com

Le tarif ?

J’ai reçu un abonnement de 3 mois en cadeau (merci Nours <3), qui coûte 75 euros (frais de port inclus), mais si on ne souhaite pas s’abonner, elle coûte 23 euros + 3 euros de frais de port / mois.

Vous avez 10% de réduction avec le code HAPPY en ce moment sur les abonnements 3, 6 et 12 mois.

Alors, alors, y’a quoi dedans ????

Déjà, l’emballage soft, discret, nature (Une box bariolée avec des couleurs flash et clignotant de partout n’aurait pas été raccord avec le concept 😉 ) est très plaisant.

Pour le mois de septembre, voici le contenu (personnalisé) de ma box :

produits-nuoo-box

Emulsion nettoyante de Go&Home (30 ml)

Descriptif du site : Formulée à base d’huile de tournesol pour dissoudre le maquillage, de vitamine E, antioxydante, et d’huile essentielle de Lemongrass réputée pour son action tonifiante et anti-inflammatoire, cette émulsion laisse votre peau propre et fraîche.

L’huile essentielle de lemongrass est réputée pour tonifier la circulation sanguine et pour son action anti-inflammatoire.

J’ai testé ce produit le soir pour enlever le maquillage (sauf celui des yeux), la mousse n’est pas excessive, plutôt comme une crème qu’on étale. La peau est nette, sans tirailler mais pas très hydratée non plus.

Le format super pratique va se glisser directement dans ma trousse spécial week-end !

Baume déodorant « Le Sucré » de Clémence et Vivien

Je vous ai parlé des savons Clémence et Vivien dans l’article Un bébé tout propre ! Partie 1 : le bain

Jeune marque française qui s’est fait connaitre grâce à ce baume déodorant culte, pour ma part pas encore testé car j’en possède encore de chez Dr Schmidt’s (ultra efficace).

Descriptif du site : Le baume déodorant Le Sucré de Clémence et Vivien est un cocktail de poudres et d’huiles essentielles à la fois subtil et efficace. Enrichi en huile d’abricot bio, en beurre de karité bio et en huiles essentielles d’ylang ylang et de cèdre, sa texture non grasse s’applique au doigt comme une crème sur les aisselles. D’une incroyable efficacité, il neutralise les bactéries responsables des mauvaises odeurs tout au long de la journée et prend soin de cette zone sensible.

Comme je n’ai pas d’odorat (je vous parle de cette particularité ICI ), c’est Nours qui s’y colle pour décrire comment ça sent bon tous les p’tits produits que j’ai  😉

C’est assez inhabituel de s’appliquer du déo sous forme compacte, mais une fois qu’on a pris le geste, ça devient super familier 🙂 La texture fond au contact de la peau pour laisser un légèr film (les huiles végétales) protecteur. Ce type de déo ne va pas empêcher de transpirer, mais va permettre de continuer à sentir le frais, et nourrir la peau.

Mon verdict : Odeur agréable, pas trop sucrée justement, Nours a senti des effluves de camphre et clou de girofle (effet coup de frais) : très agréable à appliquer !!!

Crème pour les mains nutritive au calendula de Maternatura (100 ml)

Un format full size !!!

Descriptif du site : La crème mains au calendula de Maternatura est un soin intense et nourrissant. Au quotidien, elle protège vos mains des agressions extérieures, les rend douces et lisses. Enrichie en beurre de Karité, en calendula et en mauve, elle est idéale pour les peaux sèches ou dévitalisées.

Mon verdict : crème assez riche à l’application, elle laisse les mains souples et lisses, sans aucun film gras. Odeur légère selon l’Homme. Conquise !

Poudre de finition en teinte « Flawless Matte » de Lily Lolo

J’ai craqué pour le fond de teint minéral Lily Lolo il y a peu (voir l’article ICI)

Là il s’agit de la poudre qui va peaufiner le maquillage, après l’application du fond de teint, et qui va le faire tenir encore plus longtemps.

Descriptif du site : Idéale pour fixer votre maquillage minéral, la poudre de finition flawless laissera votre teint unifié et mat tout au long de la journée. N’hésitez plus, pour un effet mat et zéro défaut, cette poudre de finition sera votre meilleur allié !

Il existe 3 teintes.

Mon verdict : Très fine, agréable à appliquer (avec un gros pinceau genre kabuki pour bien diffuser la poudre), elle matifie parfaitement les zones à risque, mais ne laisse pas de film blanc (comme certaines poudres libres concurrentes…)

Velouté de karité – soin cocon de Karethic (50 ml)

Alors là…. C’est mon gros coup de coeur de la box !!!!

En premier lieu, j’avais commencé à me renseigner sur l’éthique de la marque. La fondatrice Carole Tawema a réellement cherché à produire un karité de qualité (non raffiné, non désodorisé,…) et à instituer des conditions de travail équitables auprès des productrices de karité du Bénin. Il y a un engagement fort derrière cette démarche, loin de l’exploitation actuelle du terme « naturel, enrichi en karité – à 0,001 % oui…. » des marques des grands industriels…

Je vous invite à découvrir les produits Karethic sur leur site : Karethic.com

Quant au produit en lui-même :

Descriptif du site : Le velouté de karité Soin cocon de Karethic au parfum naturel de mangue fraîche nourrit et apaise les zones sèches du visage et du corps. Onctueux et 100% riche des propriétés thérapeutiques du beurre de karité 100% bio et non raffiné, il sublime la peau tout en douceur. En rituel de beauté, et grâce à sa texture fondante, on peut l’appliquer en masque sublimateur hebdomadaire pendant 15 minutes sur les zones sèches du visage ou aussi souvent que nécessaire sur le corps pour une peau douce, rebondie et nourrie.

Mon verdict : une crème avec une texture cireuse ultra agréable à appliquer, et qui fond quasi instantanément. Je l’ai utilisée sur les parties sèches du corps : coudes et talons. Pas de texture granuleuse à étaler laborieusement, ce baume est très fluide. Côté odeur, il semblerait qu’une bonne odeur de pain d’épices s’en dégage 🙂

Le film laissé est très léger, rien à voir avec le beurre de karité classique qui nous fait glisser comme des savonnettes !

Et en plus, c’est un format full size 🙂

Et enfin… une réduction sur le site de bijoux TREEZ

Ce sont des créations en bois éco-conçu. Le concept ? Derrière chaque bijou acheté se cache un ou plusieurs arbres qui seront plantés. Une fois le bijou acheté, vous pourrez entrer votre « Treez Code » sur notre site pour géolocaliser la parcelle où vos arbres sont plantés et découvrir le projet et la communauté que vous soutenez.

Voici le site =>  Treez.org

Mon avis

Comment vous dire… je suis conquise !!!

J’ai découvert des marques vraiment surprenantes (Karethic, Maternatura…) et aucun produit n’a été « mal aiguillé » selon mon profil beauté.

Je tiens à préciser que j’avais demandé au service client de Nuoo Box s’il était possible de remplacer le produit parfumé du moment (une brume parfumante) car je n’en aurais pas l’utilité, vu mon absence d’odorat…

Non seulement j’ai obtenu une réponse rapide mais en plus ils ont vraiment été à l’écoute et ont retiré ladite brume pour la remplacer.

Service client au top !!!

Bref, je vous recommande vraiment cette jolie box nature et pleine de (chouettes) surprises, je vous retrouve pour la box d’octobre dans un futur article 🙂

Et vous, connaissiez-vous cette box ? Ou une autre dans le même esprit ?

 

4 réflexions sur “Ma 1ère Nuoo Box

    • Honnêtement j’ai vraiment aimé cette box. Mais c’est sûr qu’il vaut mieux être sûre de rentabiliser les produits (dixit la fille qui entasse les tubes…). J’ai vu passer la box dont tu parles, mais je n’ai pas trop accroché aux exemples de fringues qu’ils présentaient, je serais assez compliquée là dessus…

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.