1ère box déballée pour vous: la #Madbox !

DSC_3686

EDIT du 16/07/2017 : Cet article concerne l’ancienne version de la Madbox, je vous invite à lire le test de la nouvelle version, la Madbox de juillet 2017, Ici

Bonjour !

Vous connaissez le principe des box ?

Recevoir une boîte (youhou, traduction de fifou) chaque mois / trimestre, avec des surprises à l’intérieur, sur un thème donné, c’est quelque chose de futile très sympa.

Je vous parlerai dans un autre article des box déjà testées et de mes souhaits 🙂

Donc, cette semaine j’ai reçu une box que j’attendais avec une certaine impatience, la box du site Madmoizelle.com.

Ce site est une pépite d’articles drôles, touchants, informatifs, féministes.

J’adore le ton de leurs publications, la plupart de leurs chroniques (même si parfois je les trouve un poil trop Paris-centriques), et j’avais hâte de découvrir quel type de produit /surprise ils allaient pouvoir nous débusquer.

Je vous le dis tout net: je suis DECUE.

yqbze3pbjhcsk

A l’ouverture du carton, découverte d’un tote bag (comme pour une grande partie des box sur le marché) plutôt sympa. Voyez :

dsc_3684.jpg

Attention, c’est quoi dedans….

dsc_3685.jpg

Mon 23ème tote bag.

1ère impression à l’ouverture : ahem… Ca semble léger. Light. Pas super super fourni quoi.

J’en sors donc :

  • 1 flamant rose gonflable. LA jolie surprise. En plein dans une période de flamant-ite aiguë à la maison (merci l’anniversaire de mon chéri sur le thème de la Floride), cet objet vient s’ajouter à notre folie décorative du moment. Ca tombe pile poil et c’est très bien 🙂

    DSC_3693.JPG

    Coucou, c’est moi le flamant.

 

  • 1 pins. Oui, 1 pins. Ca revient en force. C’est une culotte (symbole fun du site en question, suite à leur slogan « je lis Madmoizelle et j’ai pas de culotte » – provoc gentillette sur le thème du « je suis une fille et je fais ce que je veux »). Ok, c’est mignon, mais bon, 1 pins quoi.

 

DSC_3692.JPG

Mais qu’est-ce que c’est que ce piiiiins ? Pardon.

  • 1 pisse-debout en carton. Un quoi ? Les festivaliers connaitront, pour les autres, il s’agit d’un petit ustensile (en silicone ou carton donc) très utile à nous, êtres féminins non dotés du côté pratique des messieurs pour se soulager dans un lieu non pourvu de toilettes. J’en ai reçu un dernièrement (merci chéri) en silicone, très pratique. Celui en carton sera donc à usage unique (dois-je le préciser ?) mais peut être super pratique lors de votre prochaine soirée en boîte aussi, à utiliser dehors bien entendu 😉
DSC_3689.JPG

Je ne suis pas un slip en papier.

  • 1 brume visage rafraichissante. Ok, c’est l’été (enfin).
    Je connais déjà cette marque (Merci Handy) pour leurs petits formats de gels hydro-alcooliques. Super pratiques.MAIS. Vous le voyez le « mais » ?
    Je regarde vite fait la compo des ingrédients, et là, diantre, que vois-je ? Phénoxyéthanol en 2ème position ! Ce qui fait que c’est le second ingrédient en termes de quantités, présent dans ce produit. Et kesskecé le phéno-truc ? Oh. Un conservateur chimique. Et accessoirement un perturbateur endocrinien extrêmement décrié en ce moment… Je ne pense donc pas l’utiliser…

 

  • 1 illustration. Elle est très jolie. Très fraîche (je crois que c’est écrit dessus d’ailleurs). Elle ressemble beaucoup à ces illustrations des pubs de magazine pour des apéritifs estivaux. Mais elle est jolie. Mais c’est un petit bout de papier quoi…
DSC_3688

Je suis fraîche et ça se voit.

Pour résumer.

Je m’attendais à autre chose.

Certes, l’esprit du site y est (la culotte, le flamant rose, le pisse-debout pour que tu sois une fille indépendante, etc). Mais c’est vraiment light. Payer 18 euros + 5,50 de frais de port pour des gadgets qui ressemblent plus à des cadeaux fournisseurs (pins, article en carton…) qu’à des articles originaux, surtout pour une 1ère box censée « accrocher » la cible et la fidéliser…

Je ne sais pas si je craquerai pour la prochaine, si jamais elle est prévue.

Et vous, connaissez-vous ce site ? Cette box ?

 

EDIT du 12 août

J’ai reçu ce mail il y a quelques jours, je me devais de vous le transmettre pour plus de transparence, visiblement la rédac de Madmoizelle a été débordée et tout ne s’est pas passé comme elle l’aurait souhaité…

Coucou les filles !

Je voulais d’abord m’excuser pour mon silence de la semaine dernière, j’ai pas assuré j’avais la tête dans les box et je n’ai pas su vous rassurer par rapport aux expéditions.
Je suis également désolée si cette box « test » ne vous a pas semblé à la hauteur, pour être totalement transparente (comme d’habitude hein), nous avions un produit en plus qui devait être ajouté à la box (mais qui est resté bloqué à la douane :tears: ) ainsi qu’une jolie carte designée parAlienorpour vous expliquer un peu le contenu de la box.

De même, nous n’avons pas reçu tous les pisse-debout et parce que sinon ça aurait été trop facile, 2 postes sur 3 dans notre quartier étaient fermées les jours d’expédition… Evidemment, ça ne justifie pas tout, mais je tenais quand même à vous le dire :)

Dans tous les cas, bien que les retours soient majoritairement négatifs, cela nous prouve encore une fois que vous êtes toujours aussi réactives et que votre affection pour mad’ n’a pas de limite <3 ! Alors merci même si j’aurais EVIDEMMENT préféré que cette première madbox vous plaise, vous êtes TOUJOURS prêtes à nous aider et rien que pour ça merci.
Nous hésitons encore à produire ou non une prochaine box avec un nouveau thème et plus de goodies. Pour cela nous aurons, de nouveau, besoin de vous :fleur:

8 réflexions sur “1ère box déballée pour vous: la #Madbox !

  1. Pingback: J’ai testé… la Madbox de juillet 2017 ! | 3 notes de chlorophylle

  2. Pingback: #Madbox : Suite et fin | 3 notes de chlorophylle

  3. Oh la, oui effectivement que de gadgets « inutiles » et même avec un produit supplémentaire, je n’aurai pas adhéré, je comprends ta déception au vue du prix, je trouve la même chose chez Noz à 50 centimes 😉

    J'aime

  4. Ouah… Alors oui, je connais le site, j’aime bien leurs articles aussi quoique du même avis Paris-centrique… Je connais les box aussi pour le voir chez plein de bloggeuses et youtubeuses, mais pour la grande majorité, ca ne m’intéresse pas car trop aléatoire. La seule box qui me bottait était la « What’s Indie Box », une box de vernis australienne – en stand-by pour l’instant – avec 5 vernis surprises dedans, autours d’un thème, chaque mois. Ca revenait à 11 € le vernis, exclusif à la box, pour des marques assez connues par les naileuses et toutes au moins 3-free, voire 5-free.
    Mais là oO 23 € pour CA… Non merciiii ^^

    J'aime

    • Merci pour ton avis Lili-one 🙂
      Je ne connais pas du tout la « What’s Indie Box » (joli jeu de mots ;)).
      Je vais aller zieuter ça !
      Concernant les autres box, j’aimais assez la Birchbox, mais assez répétitive… Et la glossy pas du tout axée sur le profil renseigné, j’ai vite abandonné…

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.